
Popolasca est juste un village du centre de la Corse, au nord de Corte (et au sud de Moltifao). Ce tout petit village est situé…
La Corse est une région très prisée par les touristes, en raison de son paysage attrayant, sa nature luxuriante et ses nombreuses activités. Il faut dire qu’un séjour en Corse n’est pas vraiment complet sans avoir exploré les fascinantes montagnes de l’Île de Beauté. À travers les randonnées, n’hésitez pas à arpenter les sentiers dans le maquis, tout en visitant les plus beaux villages de la région.
L’Île de la Beauté se distingue surtout par ses zones montagneuses. D’ailleurs, elle est l’île méditerranéenne occidentale la plus élevée, avec une altitude maximale de 2706 m, représentée par le Monte Cinto. Il est possible de recenser une zone montagneuse comprenant 1700 sommets. Cette chaîne de montagnes se divise en deux parties, à savoir l’En-Deçà-des-Monts à l’Est et l’Au-Delà-des-Monts à l’Ouest.
À l’Est, vous remarquerez des sommets comme le Monte Stello, la Cima di e Follicie, le Monte San Petrone et le Monte Asto. Parmi les montagnes les plus célèbres de la partie Ouest, il est possible de citer le Monte Renoso, la Punta di A Capella, le Monte Cinto, le monte Oro, le Monte Rotondo. Vous apercevrez également les massifs de granit, dont les plus connus sont les fameuses Aiguilles de Bavella. Certains pans de rochers qui tracent leur chemin vers la méditerranée sont également très appréciés par les visiteurs.
L’exploration des montagnes corses signifie également découvrir les richesses naturelles et les sites insolites de la région. En fonction de votre point de départ, le sentier que vous allez arpenter va mener à des forêts immenses, des vallées verdoyants, des cascades, des ruisseaux remplies de truites et de fabuleuses rivières, dont certaines sont d’origine glacière.
Les activités en montagne ne sont pas toujours axées vers la marche à pied, l’escalade et autres efforts physiques. En effet, vous pouvez sillonner les sentiers à cheval, en quad ou en VTT pour un maximum de plaisir. Il est aussi possible de se baigner dans les rivières et les lacs, s’adonner au canyoning, à la nage dans les torrents et bien d’autres encore. En hiver, vous pouvez également faire du ski de montagne dans les sites de la Costa Serena.
Popolasca est juste un village du centre de la Corse, au nord de Corte (et au sud de Moltifao). Ce tout petit village est situé…
Le Monte Cinto de 2 706 m est connu comme le « toit de la Corse », seuls les grimpeurs très expérimentés devraient tenter l’ascension. Le chemin…
Point culminant de la chaîne orientale, cette montagne boisée au centre de la Castagniccia surplombe l’ensemble de l’est de la Corse. Au départ du Col…
Si vous demandez à quelqu’un, qui a visité l’île de Corse, pour les montagnes les plus importantes, Monte d’Oro figurerait en haut de la liste.…