Sites Naturels
Région aux mille et un attraits, la Corse regroupe bon nombre de lieux touristiques incontournables. À part les monuments historiques qui font la fierté de l’Île de Beauté, il est également possible d’y trouver plusieurs sites naturels incroyables. Des sommets propices à l’escalade, des piscines naturelles au milieu des forêts, un paysage naturel luxuriant, de belles plages de sable fin, la Corse est vraisemblablement une destination parfaite pour des vacances en famille.
L’accès à ces sites incontournables
Une multitude de sites naturels sont disséminés partout en Corse. Certains sont facilement accessibles, d’autres nécessitent un long trajet de randonnée. En effet, plusieurs sites naturels sont cachés en pleine forêt ou dans les montagnes. Pour y accéder, il faut arpenter les sentiers de randonnée, et s’immerger en pleine nature. Le trajet pour arriver à un site donné peut être de 01 h à 02 h, en fonction de l’emplacement. Si vous n’êtes pas un adepte de la marche à pied, vous pouvez opter pour une location de cheval, de VTT ou de quad. Avec ces moyens de locomotion, il vous sera plus facile d’atteindre votre destination.
Les plus beaux sites de la région
Scandola est une réserve naturelle qui jouit d’une grande notoriété. Classé Patrimoine Mondial de l’UNESCO est un site protégé qui offre un spectacle unique en son genre. L’accès à ce site est assez difficile, car il faut y aller par la mer, et l’entrée est très réglementée. Sur place, cohabitent des centaines d’espèces marines, qui sont visibles à travers les plongées.
Les Calanques de Piana constituent également un site incontournable de Corse. Situé sur la côte Ouest de l’île, ce lieu est constitué par des falaises impressionnantes de granit rouge, de pics, de structures minérales et d’aiguilles. Il s’agit d’un des plus beaux sites naturels de l’Île de Beauté, et également classé parmi Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
Les gorges de la Restonica sont un endroit très fréquenté par les randonneurs. En effet, ce lieu offre une diversité de paysages, et vous emmène dans une aventure sans pareille. En poursuivant votre route, vous atteindrez le lac de Melo, et profiterez d’un moment agréable dans l’eau, au gré des courants.
Le Parc international des Bouches de Bonifacio est un site marin qui comprend plusieurs archipels. Pour découvrir le site depuis le rivage, il est possible de suivre les sentiers aménagés. Pour atteindre ce site, vous pouvez prendre un bateau et emmener toute votre tribu.