Les aiguilles de Popolasca
Popolasca est juste un village du centre de la Corse, au nord de Corte (et au sud de Moltifao). Ce tout petit village est situé dans un cadre magnifique dans les montagnes du parc naturel de Corse, et est surtout connu pour être à l’ombre des aiguilles de Popolasca, l’un des points forts du parc naturel.
Explorer Popolasca
Le village lui-même est très petit, avec des maisons traditionnelles corses qui suivent la pente raide de l’église qui se dresse au sommet de Popolasca, une partie de montagne Corse.
L’église Saint-Dominique est de style baroque et possède un grand clocher, avec plusieurs statues peintes de couleurs vives dans le petit intérieur. Les ruines de la chapelle Saint-Jean sont également visibles à l’extrémité nord de Popolasca.
Prenez la direction de Corte partant de Ponte Leccia pour accéder aux villages de Popolasca et de Castiglione, suivez le ruisseau Le Golo et empruntez la D 18 à partir de Taverna. L’accès aux aiguilles de Popolasca se fait à travers Castiglione pour rejoindre le sommet à 2.180m ou à partir du village d’Asco, ces chemins peuvent être difficiles ou moins escarpés.
Focus sur les aiguilles de Popolasca
Les aiguilles rocheuses de Popolasca sont une toile de fond parfaite et imposante pour le village, ces falaises et aiguilles de roche nue atteignant une altitude de plus de 2100 mètres. En contrebas du village, le paysage est boisé et moins inquiétant.
Les « aiguilles de Popolasca » sont populaires auprès des randonneurs de la région – et la principale raison pour laquelle les visiteurs viennent au village – et quelques sentiers pour explorer le paysage partent du village et des environs.
Il y a beaucoup d’endroits à voir et à visiter autour de Popolasca. Que vous aimiez la randonnée ou le cyclisme, Popolasca est une région où des joyaux cachés attendent d’être explorés et visités. Amateurs de randonnées, amoureux de la nature, envie de découverte ? Exploirez les aiguilles de Popolasca et ses alentours.