Grosseto-Prugna, destination incontournable en Corse-du-Sud

Que ce soit pour profiter de vacances en famille ou d’une courte escapade en amoureux ou entre amis, Grosseto-Prugna réserve aux visiteurs de belles surprises. Les vacanciers ont largement le choix parmi des lieux d’intérêt au charme exceptionnel. Le séjour sera aussi pour eux l’occasion de mieux connaître l’histoire et la culture de cette localité charmante et plus largement, de se familiariser avec le patrimoine corse.

Les lieux d’intérêt qu’il ne faut pas manquer

Plusieurs sites méritent d’être visités à Grosseto-Prugna ou dans les alentours. Les vacanciers pourront les découvrir au cours de leur randonnée ou leur promenade à vélo par exemple.

Les amateurs d’escapade au grand air, notamment s’épanouissent au cours de leur séjour dans ce village de montagne. La localité séduit d’autant plus que son territoire s’étend jusqu’à la mer, ce qui donne d’ailleurs plusieurs possibilités en matière d’activités nautiques.

Si les nombreux choix en matière d’activités plaident en faveur de Grosseto-Prugna, le village corse s’apprécie aussi pour son emplacement privilégié. Le col de Saint-Georges et le promontoire de Serra Cimaggia domine cette petite localité d’environ 2 000 habitants au nord. La partie côtière, à 28 km de la route, correspond à la station balnéaire de Porticcio, qui compte parmi les villégiatures les plus prisées de la côte ouest, proposant un littoral sauvage et finement découpé face à la baie d’Ajaccio.

Activités et loisirs

Plusieurs possibilités se présentes aux vacanciers en termes d’activités et de loisirs :

  • Croisière et randonnées sur le littoral : explorer la nature sauvage du maquis corse et ses côtes en alternant marche et navigation ;
  • Balade accompagnée en gyropode : promenade en journée ou nocturne pour découvrir toute la richesse de la région ;
  • Parcours Via Cordata (ou Via Ferrata) à la cascade du voile de la mariée : l’escalade, la tyrolienne ou la descente en rappel font le bonheur des amateurs d’activités physiques et de sensations ;
  • Canyoning au canyon de la Richiusa : parcours assez physique mais peut être adapté au débutants ;
  • Canyoning sportif au canyon La Pruniccia : plusieurs activités physiques sont au rendez-vous (sauts, tyrolienne, descente en rappel…)