Plage Saint-François
Saint-François est une plage de la ville qui se caractérise par sa parfaite propreté. Le littoral courbe crée un magnifique panorama sur Ajaccio avec des maisons blanches éparpillées parmi de hauts rochers et des palmiers ombragés.
La plage de Saint François
Saint-François se caractérise par son littoral spacieux de sable grossier aux couleurs dorée. Les eaux turquoise de la mer Méditerranée vous invitent et tombent sous le charme au premier regard. Les vagues douces, le manque de vagues et les profondeurs modérées ont fait de cette plage corse un lieu de prédilection pour les familles avec de jeunes enfants. De plus, l’eau de Saint-François est limpide. Une ombre supplémentaire à cette plage est donnée par un mur de pierre au-dessus duquel se trouve un boulevard, lieu de prédilection pour la promenade du soir et le jogging du matin. Au fait, les habitants disent qu’en s’appuyant contre ce mur, vous pouvez obtenir une marée d’énergie.
Malgré le fait que Saint-François se trouve dans les limites de la ville, la plage n’est presque jamais bondée. Sa grande superficie vous permet de trouver une place d’intimité pour chaque vacancier. Le soir sur la plage, vous pouvez voir le coucher de soleil romantique et rêveur, colorant toute la côte en rose sous le soleil scintillant.
Quel est le meilleur moment pour partir à la plage Saint François ?
Vous pouvez vous rendre en Corse à tout moment de l’année, le moment du voyage dépend davantage de vos préférences. L’été – le moment idéal pour voyager à la mer. Grâce au climat méditerranéen, même sur le sud de la Côte d’Azur, il n’y a pas de temps chaud. En hiver, direction les stations de ski. Toutefois, il est important de se rappeler la « haute saison » en été comme en hiver ; de ce fait, les prix montent en flèche. Pour profiter des excursions, choisissez la période de février à avril ou de septembre à novembre, quand tant au nord qu’au sud il n’y a pas beaucoup de monde. Si vous partez sur la Côte d’Azur en septembre, vous ne perdrez jamais: vous y trouverez un moment où le temps est encore chaud et les prix moins élevés.
Informations utiles
Ajaccio n’est pas seulement célèbre pour ses plus belles plages. Cette ville thermale a été fondée en 1492 et depuis lors, elle a rassemblé de nombreux sites intéressants et uniques. Peu de gens savent qu’Ajaccio est la patrie de Napoléon, donc la plupart des souvenirs et des attractions y sont liés.
La maison Bonaparte est le célèbre domaine où Napoléon Bonaparte est né et a passé son enfance. Entre 1682 et 1923, la maison appartenait entièrement à sa famille. Il est à noter que ce n’est pas le seul endroit de la ville connecté à Napoléon;
La cathédrale de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie (Cathédrale Notre-Dame de l’Assomption d’Ajaccio) a été construite loin en 1593. Il y avait un rite de baptême du petit Napoléon;
Citadelle d’Ajaccio : ce monument a été construit sur un cap rocheux escarpé en 1492 pour protéger et défendre la ville. Cette année et reconnue comme la date de fondation d’Ajaccio Resort.