Plage d’Erbaju : une belle plage en dehors des grandes fréquentations

La Corse est un endroit très apprécié par les touristes notamment à cause de ses magnifiques plages qui bordent une mer d’un bleu azure exceptionnel. Si vous êtes en vacances sur l’île de Beauté en haute saison, il peut être difficile de trouver une bonne place sur les plages les plus connues.


Si vous voulez profiter d’une plage peu fréquentée, n’hésitez pas à vous aventurer dans les endroits moins connus ou d’un accès moins facile. Vous ne serez sûrement pas déçu par les perles que vous dénicherez pour passer votre journée tranquille sur la plage.

La plage d’Erbaju, c’est 3,5 km de sables blancs et de dunes. Elle se trouve sur la côte ouest de la Corse entre Sartène et Bonifacio, à environ 30 minutes de marche de la plage de Roccapina.

En haute saison, les plages les plus faciles d’accès sont toutes pleines de vacanciers, trouver un endroit tranquille pour poser sa serviette est presque impossible si on n’arrive pas très tôt à la plage.

La plage d’Erbaju est une des plus belles plages de ce côté de l’île et elle a l’avantage d’être très peu fréquentée. Attention, c’est un vrai petit trésor et pour en profiter, il faut le mériter car l’accès à cette plage n’est pas facile, c’est ce qui la rend si tranquille.

Pour commencer, sachez que vous ne pourrez accéder à la plage qu’à pieds ou en bateau. Vous pouvez allez jusqu’au parking de Roccapina en voiture, mais à partir de là, vous devrez continuer à pieds.

Si vous choisissez cette option, pensez à vous munir d’un chapeau et à apporter suffisamment d’eau. En effet, sur une partie du parcours, il n’y vraiment pas de verdures pour faire de l’ombre et en haute saison, il peut faire très chaud.

A partir de la plage de Roccapina, dirigez-vous vers la partie la plus à l’ouest de la plage, puis suivez le sentier balisé en bleu. Vous arriverez à une piste où vous prendrez à droite jusqu’au petit col de la crête du Rocher du Lion. Arrivée à cette hauteur, arrêtez-vous un instant pour admirer la magnifique vue composée de la tour de cap de Roccapina, du lion couché à coté du parking où vous avez garé votre voiture et des plages Roccapina et Erbaju.

Une fois que vous avez repris votre souffle, il ne vous reste plus qu’à descendre le long de la ligne de crête pour atteindre la plage d’Erbaju. La récompense est à la hauteur de l’effort, vous voyez devant vous des kilomètres de plage de sable blanc entourée d’une nature préservée et bordant une mer bleue pour vous tout seul.

Plantez votre parasol, étalez votre serviette et profitez de ce silence et de cette tranquillité que vous avez bien mérité.

Si vous en avez le courage, partez à l’extrême nord de la plage jusqu’à l’endroit où la rivière l’Ortolo se jette dans la mer, poursuivez encore vers le nord jusqu’à la pointe de Murtoli, vous trouverez tout au long de votre trajet de nombreuses criques de sables fins où vous pourrez vous sentir comme seul au monde le temps d’une journée.