Notre sélection des 5 plus belles plages de Corse
Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour profiter du soleil sur une île paradisiaque. Les plages de la Corse sont souvent comparées à celles des destinations les plus exotiques de notre planète, et pour cause.
Les 1000 km de côtes de la Corse sont un mélange fabuleux et à découvrir à l’infini de plages de sable emblématiques, de baies secrètes accessibles uniquement par bateau, de falaises spectaculaires et balayées par le vent plongeant dans la mer, de criques intactes baignées par des eaux aigue-marine translucides, de ports de pêche pittoresques et de ports internationaux animés.
Bref, il y en a pour tous les goûts. Certains ont des lidos, des sports nautiques et des restaurants, d’autres sont plus hors des sentiers battus, cachés dans des réserves naturelles. Quoi que vous cherchiez, vous trouverez quelque chose dans notre liste top 5 des meilleures plages de Corse.
Plage de Pinarello
Cette plage Corse se trouve à 30 minutes de route au nord de Porto Vecchio. Plus d’1 km de sable fin s’étendant du petit hameau et de la marina de Pinarellu, dominé par une ancienne tour génoise. Les eaux peu profondes le rendent idéal pour les jeunes enfants, et il existe de bonnes possibilités de sports nautiques pour les visiteurs plus âgés, y compris la planche à voile et la location de bateaux. Il y a une bonne sélection de restaurants dans le village, quelques bars de plage et un lido avec des chaises longues.
Plage de San Ciprianu
Une belle plage de sable en forme de croissant avec de nombreux équipements pour les enfants et de très bons restaurants et bars à cocktails. Depuis cette plage Corse, vous trouverez de lidos qui louent des chaises longues et des parasols.
Plage de Palombaggia
Avec son sable blanc et doux, ses promontoires de granit rose, ses nombreuses eaux bleues et ses forêts de pins verts, la plage Corse Palombaggia est sans doute l’une des plages les plus parfaites et les plus populaires de Corse. Il y a des sauveteurs, des installations de sports nautiques, des lidos et plusieurs bars et restaurants pendant la saison estivale. Il est populaire auprès des familles et bon pour les enfants.
Plage de Santa Giulia
Pendant vos prochaines vacances en Corse, découvrez cette plage Corse au nord de Bonifacio, juste après Palombaggia. Elle est réputée être une baie isolée avec du sable blanc et des eaux peu profondes, plutôt caribéenne. Une jetée en bois s’étend dans l’eau et de nombreux sports nautiques sont proposés. Il y a aussi un restaurant.
La plage Corse dispose d’un accès facile, en voiture par une longue route panoramique sinueuse. Un parking gratuit est disponible si vous arrivez tôt.
Plage de Rondinara
La plage Corse Rondinara est entre Porto Vecchio et Bonifacio, à environ 30 minutes en voiture des deux. Découvrez une baie sablonneuse préservée en forme de fer à cheval à côté d’un petit lac d’eau salée. Faisant partie d’une réserve naturelle, Rondinara a peu d’installations, mais il y a un petit bar servant des rafraîchissements. La plage est populaire auprès des véliplanchistes.