Découvrez la plage de Santa Giulia en Corse !
Santa Giulia se trouve au sud de la Corse, à quelques minutes de Porto-Vecchio, c’est une plage de sable fin et d’eau claire, de 2 km bordant la mer Tyrrhénienne entre di l Scogli et Ghiuncajola. Cette plage corse est appréciée pour le magnifique paysage qu’elle offre et son climat méditerranéen.
Santa Giulia : une aire préservée
Santa Giulia est un trésor de la Corse qui est fortement préservé car elle est située dans une réserve naturelle classée, à partir de l’étang Santa Giulia vers di Rafaellu, et c’est une des plages les plus remarquables de la Corse. La nature sauvage offre un spectacle unique entre sable blanc et le bleu de la mer qui inviteront à la baignade et la plongée sous marine. Petits et grands seront conquis car la température est presque toujours favorable tout au long de l’année, la mer n’est pas agitée et est peu profonde. Bien que les enfants doivent toujours être surveillés, la baignade ici est sécurisée et ne présente pas un grand danger. Vous pouvez venir entre amis, en amoureux ou en famille, Santa Giulia vous enchantera. Beaucoup de paillottes et restaurants vous attendent avec de bons petits plats, et concernant les activités, beaucoup de choix vous seront proposés. Vous pourrez bronzer et nager, admirer le lagon et les montagnes, mais aussi faire du jet-ski, du pédalo et du bateau à voile, tout le matériel est disponible en location. Vous pourrez aussi préférer faire du ski nautique, de la bouée tractée ou du fly-board, les choix sont nombreux que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Pour vous rendre à Santa Giulia, à partir de Porto-Vecchio, vous emprunterez la RN 198 qui va à Bonifacio. Une fois arrivé à Précojo, vous prendrez votre gauche et vous irez vers Marina di Santa Giulia. En saison haute, en été la plage est très fréquentée, en hors saison mai, juin ou septembre, elle est plus paisible et vous pourrez profiter d’un séjour de détente tranquille et serein.
Les hébergements à Santa Giulia
Comme il est difficile d’apprécier Santa Giulia en une seule journée, il serait préférable de louer un hébergement. Selon vos envies et votre budget, une grande variété de choix vous seront proposés et répondront à vos attentes mais il faudra réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Vous pourrez choisir entre les grands établissements hôteliers, louer des villas, des chambres d’hôtes ou des campings bien agencés et confortables. Santa Giulia, vu sa grande affluence touristique, est une station balnéaire de luxe, les logements à proximité de la plage sont souvent tous assez coûteux. Si vous cherchez un logement plus abordable, pensez à vous renseigner sur les établissements et campings qui sont un peu plus éloignés dans les environs.
Aux alentours de Santa Giulia
La belle plage de Santa Giulia vous émerveillera mais vous apprécierez aussi découvrir les alentours. La ville de Porto-Vecchio par exemple mérite d’être connue, son historique, son paysage, ses sites qui font sa notoriété comme le port de plaisance. La presqu’île de Palombaggia est aussi un incontournable avec sa plage, ses rochers écarlates et ses pins parasols. Un peu plus au Sud, entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la baie de Rondinara vous attend, vous en avez peut être déjà entendu parler car c’est une plage célèbre ; souvent élue à la troisième place parmi les plus belles plages d’Europe et remporte la première place de la plus belle plage de France. Une partie de la végétation d’arbrisseaux immerge dans la mer et rallie deux presqu’îles comme pour former une anse, c’est grandiose. Bien que célèbre, c’est un lieu propice au calme, à la détente et au bien-être. Bien d’autres beaux paysages ornent la Corse et les amoureux de la randonnée trouveront leur bonheur dans les montagnes où des sentiers ont spécialement été mis en place pour cette activité.