La Marine de Davia : Une plage tranquille et paisible

Les belles plages ne sont pas rares en Corse. La plage la Marine de Davia se trouve dans l’Ile Rousse en Haute Corse, dans l’arrondissement de Calvi. C’est sans doute l’une des plus belles plages de Corse avec ses belles étendues de sable blanc, son eau transparente et la nature préservée qui l’entoure. Si vous recherchez un endroit calme et peu fréquenté pour passer une journée tranquille  au bord de la mer, alors n’hésitez pas à venir visiter ce petit paradis caché lors de votre séjour en Corse.

Où se trouve la plage La Marine de Davia ?

La plage La Marine Davia n’est pas très loin de l’Ile Rousse. Il y a plusieurs moyens d’arriver à La Marine de Davia. En voiture, prenez la route de l’Ile de Rousse en direction de Calvi. Une fois sur place, vous devrez garer votre véhicule à quelques minutes de marche de la plage car il faut traverser  une résidence privée pour arriver au bord de l’eau, et seules les voitures des riverains sont autorisées à y circuler afin de préserver ce petit coin tranquille.

Si vous voulez découvrir la plage d’une manière plus originale, optez pour le petit train « U TrInichellu”. Ce train parcourt la Corse et au départ de l’île Rousse, il fait une halte sur toutes les plages environnantes.

Le dernier moyen pour arriver à La Marine de Davia consiste à prendre le tramway au départ de l’Ile Rousse ou de Calvi. Un arrêt se trouve à proximité de La Marine de Davia.

Vous êtes maintenant arrivé à La Marine de Davia avec ses trois plages : Vignola, Fornello et Capite. Le spectacle est enchanteur. Le domaine résidentiel qui surplombe la plage est composé par de magnifiques villas entourées d’une nature verdoyante. Comme le domaine fait une surface totale de 72 Ha, ce n’est pas l’espace qui manque. Partout, où il n’y a pas de construction, on retrouve la nature sauvage qui fait la renommée de la Corse.

Pour traverser le domaine, il vous faudra compter environ 15 minutes de marche, ensuite, vous arrivez sur une magnifique plage de sable blanc. Comme cette plage n’est pas très connue, l’endroit ne risque pas d’être bondé. Vous passerez une journée tranquille à profiter des joies de la baignade et du bronzage dans un décor paradisiaque.

Pourquoi choisir la plage La Marine de Davia ?

La plage de La Marine de Davia est encore peu connue du grand public. Elle n’est pas polluée par le tourisme de masse. Si vous recherchez un endroit paisible, c’est le lieu idéal. L’environnement, le paysage, l’air marin… tout appelle à la sérénité.

La Marine de Davia est un ensemble de trois plages. Ici, le vrai luxe, c’est l’espace et le sentiment de liberté que l’on ressent quand on s’y trouve. Les jours de grande chaleur, la fraîcheur apportée par la nature préservée qui borde la plage est très appréciée. Quand cela est nécessaire, les arbres environnants peuvent protéger des grands vents.

Si vous êtes en Corse en saison printanière, une promenade matinale sur la plage de La Marine de Davia au soleil levant vous offrira un spectacle que vous n’êtes pas prêt d’oublier. On oublie le stress, la routine journalière, on est détendu, on retourne à la nature.

Cette plage est d’une telle beauté qu’elle n’a pas tardé à attirer les célébrités. Acteurs, chanteurs ou autres personnages célèbres apprécient cet endroit pour sa tranquillité. Beaucoup y viennent pour y passer des vacances sereines en toute discrétion.

Vous aussi, n’hésitez plus et venez à la plage La Marine de Davia pour passer vos vacances. Attention cependant, surtout si vous venez avec des enfants car cette plage n’est pas surveillée. Pensez à toujours garder un œil sur vos bambins afin d’éviter les accidents.