Les plus belles plages de Bastia en Corse

C’est la ville de la statue de Napoléon sur la place San Nicola, de la cathédrale de San Giovanni Battista, du Pavillon des Nobles XII. Mais, en parlant de ce qu’il faut voir à Bastia, il ne faut pas oublier que cette ville est située au bord d’une mer préservée. Là où se trouvent certaines des plus belles plages de la côte nord de la Corse.

Loin de l’agitation des plages surpeuplées des grands spots touristiques insulaires, le littoral du Pays Bastiais offre dans un environnement particulièrement préservé: baies, criques isolées, plages paradisiaques, petites criques de galets et rochers ou étendues de méandre de sable blanc le long du littoral, baigné par les vagues d’une mer cristalline … tous rivalisent de beauté, de couleur et d’authenticité.

Plage de la Ville

Sablonneuse et très longue, elle est équipée de tous les services et, surtout pas d’importance secondaire, cette plage Corse est facilement accessible à pied.

Plage d’Arinella

Depuis Bastia, il faut environ dix minutes en voiture pour s’y rendre. Dix minutes et vous pouvez vous allonger sur une longue bande de sable blanc bien entretenue.

Plage de Nonza

Aussi connue sous le nom de plage noire de Corse, elle est située à une courte distance de Bastia et pourrait être une idée d’excursion lors de vacances. Le village de Nonza est surtout célèbre pour la présence de sa caractéristique plage de galets noirs.

Plage de Saleccia

C’est dans la zone protégée du désert d’Agriate. Pourquoi choisir Saleccia? C’est facile à dire: la mer est turquoise, l’eau transparente, le sable fin, est entouré de broussailles méditerranéennes. Elle n’est accessible que par la mer ou depuis les plages voisines.

Plage de Lodo

Une plage blanche et préservée, immergée dans une baie entourée de broussailles méditerranéennes luxuriantes. La vraie beauté de cette plage est tout dans le contraste entre le turquoise de la mer et le vert intense de la nature. Lodo est situé dans le désert de l’Agriate et ne peut être atteint que de deux manières: à pied par deux chemins, ou par la mer.

Plage de Marana

Juste au sud de Bastia, la plage de la Marana est une autre longue plage de sable pratiquement gratuite. Sa particularité? Derrière lui se trouve l’étang suggestif de Biguglia, recommandé à tous les amateurs d’excursions dans la nature et d’observation des oiseaux.

Plages du Cap Corse

C’est la presqu’île qui commence juste à Bastia. Péninsule qui réserve des plages enchanteresses et sauvages, telles que Plage de Tamarone et Cala Genovese.

Les plages de l’Ile-Rousse

L’Ile-Rousse est située à environ une heure et demie de route de Bastia, en empruntant les T11 et T30. Mais ça vaut le coup. Car vous y trouverez quelques-unes des plus belles plages de Corse, comme celle d’Algajola.

Découvrez les plus belles plages de Bastia, considérez également que dans les environs de la ville il y en a beaucoup d’autres, plus petits et moins connus mais encore à voir lors de votre voyage en Corse. Rien de plus simple: il vous suffit de réserver une place sur l’un des ferries pour la Corse qui, au départ de Savone, Gênes, Livourne, Piombino ou Portoferraio, vous mènera directement à Bastia.