Les belles plages d’Ajaccio
Les plages d’Ajaccio sont parmi les meilleures que vous puissiez trouver en Corse. La ville est connue pour son citoyen le plus notable – nul autre que Napoléon lui-même! Mais les plages d’Ajaccio vous laisseront vous demander comment la nature peut être si surprenante et incroyable.
Découvrez ces 12 fantastiques plages d’Ajaccio ci-dessous, dont certaines sont en dehors de la ville dans les environs – vaut bien le détour!
Plage Saint-François (plage principale d’Ajaccio)
La plage de Saint-François est l’une des principales plages d’Ajaccio. Cette plage Corse se trouve à proximité du port et du terminal de croisière. Il s’étend le long et juste en dessous de la promenade vers la citadelle. Fait de sable, il est à seulement quelques minutes du port sur la gauche et offre une superbe baignade en plein centre d’Ajaccio.
Plage d’Argent
Un court trajet en voiture au sud d’Ajaccio, vous atteindrez cette magnifique plage de sable, juste après Porticcio (ou vous pouvez prendre un bateau-taxi depuis le port d’Ajaccio). Pas trop de monde, eau bleu turquoise, exactement ce pour quoi vous êtes venu ici!
Plage de Capo di Feno
L’une des plages les plus étonnantes et mémorables de Corse – Capo di Feno! C’est déjà une petite aventure pour y arriver, mais vous avez le goût de la nature sauvage préservée que vous êtes sur le point de profiter. C’est une plage de sable fin, avec un café et une belle mer bleue.
Vous y accédez en empruntant la route des Iles Sanguinaires à l’ouest d’Ajaccio et en suivant la route qui traverse la presqu’île de Parata (ou en empruntant la route, ce qui est vivement recommandé pour vous immerger dans le paysage époustouflant). Ne manquez pas cette plage!
Plage de Marinella
La plage de Marinella est accessible par un court trajet en voiture d’Ajaccio sentier vers l’ouest, en suivant à nouveau la route des Iles Sanguinaires. C’est une célèbre plage de sable avec des bars et des lits à louer, rendue célèbre par Tino Rossi, le célèbre chanteur et acteur corse qui vivait presque sur la plage et s’en inspirait.
Incroyable couleur bleue, soleil et sable, c’est ce que vous attendez de la Corse, non?
Îles Sanguinaires
Les plages des Iles Sanguinaires sont pour la plupart rocheuses, avec de nombreuses criques cachées aux eaux cristallines. Les îles se trouvent juste à côté de la presqu’île de Parata dans le sud-ouest de la Corse, près d’Ajaccio. La visite des îles est un trek aventureux, et si vous préférez la côte rocheuse, vous vous régalerez ici.
Tahiti Beach
Tahiti (ou plage de Ricanto) est la plus longue plage de sable d’Ajaccio. Il dispose de toutes les commodités dont vous pourriez avoir besoin et s’étend au sud d’Ajaccio jusqu’à l’aéroport d’Ajaccio. La partie la plus proche de l’aéroport est la section plage nudiste.
Plage d’Isolella
La plage d’Isolella est un joyau naturel préservé au sud d’Ajaccio, après la plage de Porticcio. Il est proche du quartier résidentiel avec beaucoup d’arbres et une belle mer bleue. Idéal pour les familles et une journée calme à la plage.
Plage du Pérou
La plage du Pérou est un peu plus éloignée d’Ajaccio au nord-ouest, près du village de Cargèse. Une belle plage de sable, avec des eaux calmes et pas trop de monde – ça vaut le détour!
Plage du Trottel
Une autre plage de sable fin proche du centre d’AjaccioI, il est situé le long de la route des Iles Sanguinaires, juste en face du quartier résidentiel. Une plage eaux calmes et un accès facile au centre-ville.
Plage de la Cala d’Orzo
Cala d’Orzo est une fantastique plage de sable, préservée au sud d’Ajaccio, à proximité du Coti-Chiavari dans la zone boisée avec de nombreuses criques avec une mer Méditerranée bleue surréaliste.
Plage de Porticcio
Situé juste en face de la baie d’Ajaccio, cette longue plage de sable fin s’étend le long du front de mer de la ville de Porticcio. Il n’y a pas autant de monde que les autres plages plus proches d’Ajaccio, et vous obtenez le panorama parfait de l’endroit qui a donné Napoléon au monde.
Plage de Cupabia
La plage de Cupabia est un paradis havre de paix sur terre grâce à son sable blanc et sa mer bleue contrastant avec la forêt verte sereine qui descend dans les montagnes.
Le grand nombre de plages de sable dans une zone assez petite vous donne beaucoup de choix et vous n’aurez que l’embarras du choix.