Les magnifiques plages de l’Ile Rousse

C’est bien connu: les plages de Corse ne craignent pas les comparaisons. La destination de votre prochain voyage sera-t-elle la côte nord de l’île de beauté? Ensuite, vous ne pouvez pas manquer les plages de l’Ile-Rousse. Ne manquez pas les magnifiques plages de l’ile Rousse lors de votre séjour en Corse.

Plage de la ville

C’est le plus aimé et fréquenté par les habitants de l’Ile-Rousse. Étant la plage de la ville, cette plage corse est équipée de toutes les installations que vous pourriez souhaiter. Outre la plage de la ville, il y a la célèbre Promenade de la Marinella, ou le front de mer de l’Ile-Rousse.

Plage de Caruchetu

Dans ce cas également, il s’agit d’une plage de sable, comme la plage de la ville, mais beaucoup moins fréquentée, même pendant la haute saison. De là aussi un chemin mène à la falaise, au milieu de l’eucalyptus.

Plage de Bodri

Une plage tout simplement magnifique: une étendue de sable immaculé baignée par une mer de couleur turquoise intense veinée de bleu.

Plage de Lozari

En direction de la ville de Bastia, dans le golfe homonyme de Lozari. Cette plage a une forme parfaite de demi-lune, évidemment du sable blanc et une mer évidemment inoubliable. Il peut être atteint par un chemin pavé.

Davia

Une petite plage qui s’ouvre sur une baie. C’est un petit coin de paradis.

Algajola

Une destination particulièrement indiquée pour les familles et en général pour ceux qui veulent passer des vacances de détente bien méritées. Cette station balnéaire du nord de la Corse possède une plage de sable blanc longue de trois kilomètres. Algajola est également recommandé pour les amateurs de kitesurf.

Marina di Sant’Ambrogio

Une plage capable de satisfaire tous les goûts: elle est idéale pour ceux qui veulent juste un peu de détente saine, ici vous pouvez pratiquer divers sports nautiques, également situés à une courte distance de deux des centres habités les plus vivants et les plus visités du nord : Corse, ou Ile-Rousse et Calvi.

Arinella

Sable léger, mer calme et très longue: c’est la plage d’Arinella, entre Algajola et Calvi.

Sainte-Restitude

Parmi les plages de l’Ile-Rousse il y a aussi celle de Sainte-Restitude: elle est située dans une petite baie, la mer est toujours très calme, sur les flancs de la plage il y a plusieurs rochers qui émergent de l’eau, et c’est convient à tous les snorkeling.

Plongez dans la mer qui longe ces neuf plages, vous le remarquerez sûrement: à l’Ile-Rousse et ses environs, vous pourrez découvrir certaines des plus belles plages de Corse.