La plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia 30 km au sud-est de Bonifacio et 10 km au sud de Porto-Vecchio. Une des plus belles plages de Corse mais aussi l’une des plus belles du monde! Cette plage vous offre une palette de couleurs: roches rouges, sable blanc, pins verts,…

Face à une mer cristalline d’où émergent de petits îlots inhabités (les îles Cerbicale). Ce cadre passionnant (et protégé) n’est pas sans résultat: l’été, les touristes se sentent submergés par la foule de la ville toute proche de Porto-Vecchio.

Sur le sable, pour revenir au calme, n’hésitez pas à marcher le plus loin possible (la plage est grande) ou à arriver tôt le matin!

A la découverte d’une merveille corse

A 15 minutes en voiture au sud de Porto Vecchio, avec son sable blanc et doux, ses promontoires de granit rose, ses nombreuses eaux bleues et ses forêts de pins verts, Palombaggia est sans doute l’une des plages Corse les plus parfaites et les plus populaires de Corse. Il y a des sauveteurs, des installations de sports nautiques, plusieurs bars et restaurants pendant la saison estivale. Il est populaire auprès des familles et bon pour les enfants.

C’est l’une des plus belles plages de Corse. Et cela suffirait déjà à le décrire. Mais la plage de Palombaggia est bien plus: c’est l’une des meilleures et des nombreuses merveilles naturelles de l’île de beauté. Une merveille que vous pourrez également découvrir à l’occasion de vos prochaines vacances.

Zoom sur la plage de Palombaggia

Palombaggia ne mesure que trois kilomètres de long. Et il «défie» Rondinara d’être la plus belle plage de Corse. Le sable de Palombaggia est clair et immaculé. La mer reflète toutes les nuances de bleu et de turquoise, et est évidemment limpide. Des vagues, de petits rochers lisses émergent et rendent cette plage si célèbre dans toute l’Europe et au-delà. Le fond marin reste bas sur plusieurs mètres et est idéal pour des vacances avec des enfants.

La mer scintille de turquoise, de bleu et d’améthyste – une image de paradis (comme l’ont découvert de nombreux estivants). L’un des endroits les mieux préservés se trouve autour de Tamaricciu, comme on le voit sur de nombreuses cartes postales, et accessibles par un sentier nature.

La plupart de la plage de Palombaggia est gratuite et sans services, mais il y a un petit bain parfaitement équipé, elle est toujours très fréquentée, surtout en été.

Comment y accéder ?

La plage de Palombaggia est située près de Porto Vecchio. Une fois arrivé à Porto Vecchio en ferry, prenez le T10 en direction de Bonifacio et suivez les panneaux indiquant la plage en empruntant la route de Palombaggia. En voiture, cela prend environ vingt minutes.

Près de la plage, pour être précis dans la partie nord, il y a un parking gratuit qui est toujours très fréquenté en haute saison.

Plages à proximité

Au loin, des dunes blanches, ombragées par des pins … Cette merveille est parmi les plus belles de l’île. Les eaux peu profondes en font également un paradis pour les enfants. Palombaggia offre un panorama époustouflant sur la Cerbicale. Ces cinq îles dénudées, prisées des oiseaux et souvent mordues par les vents sont classées réserve naturelle. Cette beauté naturelle s’étend au sud jusqu’au cap d’Acciaghju avec les plages de Tamaricciu et Acciaghju sur-fréquentées en été.

Si Palombaggia ne vous suffit pas, il y a d’autres plages à proximité. La plage de la Folacca et la plage d’Asciaghju sont des endroits peu fréquentés, où vous pourrez profiter de la paix et de la tranquillité. La plage de Cateraggio, plage de sable fin, est accessible à pied pendant vingt minutes par un court chemin.