La plage de Rondinara
La plage de Rondinara, une plage corse, est connue comme étant l’une des plus belles de l’Europe et la plus belle de France. C’est une admirable baie qui se trouve entre Bonifacio et Porto-Vecchio sur le littoral au Sud Est de la Corse. Elle se niche au sein d’une crique dont l’ensemble donne l’apparence d’un coquillage. Cela donne un magnifique paysage au milieu de roches rouges et des petits massifs. Durant la saison haute, les environs sont bondés et des petites embarcations viennent se balader au milieu des presqu’îles.
Comment se rendre à la baie de Rondinara ?
A partir de Porto-Vecchio, vous irez en voiture sur la N198 vers Bonifacio et passez ensuite sur la D158, un petit chemin qui débouchera sur un grand parking. Vous pourrez y laisser votre véhicule toute la journée pour 5 euros. En basse saison par contre, le parking est inaccessible et il serait très difficile de trouver où se garer ailleurs. Il serait donc mieux de se déplacer à pied et en profiter pour en faire une petite randonnée et apprécier le panorama. A partir du camping, vous aurez à passer par le maquis dans un cadre verdoyant, cela fait 400 mètres jusqu’à la plage de Rondinara. Une ambiance familiale y règne et sa particularité est qu’il est possible de nager sur une pente douce et la mer est peu agitée. Il y a une paillotte le long de plage où vous pourrez vous procurer des rafraîchissements et prendre vos repas. Si le lieu est trop fréquenté à votre goût, il est possible de se rendre sur une seconde plage, plus au Sud, dans une nature sauvage plus isolée. Il y a plus de vents dans cette zone et la mer est moins calme mais beaucoup la préfèrent ainsi. Une troisième option s’offre aussi à vous au nord de la baie, à proximité de l’étang de Prisarella. C’est moins fréquenté et les adeptes de randonnée et d’exploration en seront enchantés car il va falloir faire un peu de marches avant d’y arriver.
Les hébergements à Rondinara en Corse
Il y a un camping confortable juste à proximité de la plage. Pour un peu plus d’intimité, vous pourrez louer des maisons ou des villas avec vue sur la mer et les montagnes. Vous aurez aussi la possibilité de retourner à Bonifacio ou Porto-Vecchio avec plus de variétés d’hébergements si vous ne souhaitez pas faire un long séjour sur la plage de Rondinara. Pensez toujours à réserver à l’avance car l’affluence touristique est très importante surtout en période estivale.
Les environs de Rondinara
Pour vous rendre à Bonifacio, il faut aller vers le Sud, vous aimerez l’architecture historique de la ville, sa citadelle, son port, ses commerces. Porto-Vecchio est une station balnéaire à 11 km au Nord de la plage de Rondinara, qui renferme aussi des trésors comme Palombaggia et Santa Giulia avec leurs plages de sable blanc et leur eau turquoise. Le phare de Chiappa est aussi un incontournable de la région et offre un panorama grandiose qui est immanquable.
Bien choisir son moment pour profiter de la plage de Rondinara
Si vous tombez à un mauvais moment, cela pourrait vous gâcher votre séjour sur la plage de Rondinara. Il faudra donc bien se préparer et éviter les mauvaises surprises. Le meilleur moment pour se détendre et profiter de la plage est avant 9h ou après 17h, entre 11h30 et 13h30 la plage est peu fréquentée mais le soleil tape fort à ces heures et ce n’est pas toujours agréable. Louer un voilier ou un yacht serait aussi une bonne alternative si vous venez nombreux, ils peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes et vous assurerons des vacances réussies. Vous aurez le meilleur de la plage de Rondinara loin de la foule et des cris.