Les Aiguilles de Bavella

Montez sur les hauteurs des montagnes corses pour vivre une expérience inoubliable et admirer le panorama spectaculaire. Les montagnes corses sont l’une des attractions naturelles les plus appréciées de la Corse : les Aiguilles de Bavella ou les Cornes d’Asinao. À seulement 30 kilomètres de Solenzara, vous pouvez rejoindre les montagnes depuis la plage en une heure. Quel que soit votre niveau de randonnée, vous devriez trouver le bon itinéraire. Prenez d’abord le bout du GR20 pour vous vanter.

Les Aiguilles de Bavella : lieu de rencontre des randonneurs et grimpeurs

Les Cornes d’Asinao, adjacent au col de Bavella, sont célèbres pour leurs formes étranges et les pics fragiles au sommet de la montagne. Préparez-vous, le mont de la Punta di u Furnullu mesure 900 mètres de haut. Cette variante de montagne du GR20 est également l’endroit favori des passionnés d’escalades. Le matin, vous pourrez sortir pour une promenade au soleil, pour escalader les montagnes, ou aussi pour contempler les magnifiques paysages des sites célèbres. Pendant la haute saison, il est difficile de grimper, car les véhicules s’immiscent sur la route étroite menant au col. Au pied des Anguilles, vous trouverez 930 hectares de réserve naturelle de pinède.

Des circuits appropriés à tous aux Aiguilles de Bavella

Vous pouvez explorer les Aiguilles à partir de nombreux niveaux de sentiers. Pour une intense randonnée depuis le parking du Col de Bavelle en suivant le balisage rouge et blanc du GR20 pour rejoindre les Anguilles de Bevalla, vous demande cinq heures d’effort bien mérité. En suivant le balisage jaune, vous pouvez choisir la variante alpine et parcourez un massif composé de pointes aiguisées et fines.

Au sommet du col se trouve la statue de Notre-Dame des Neiges, parfaite pour un pique-nique en famille ou entre amis. Après plusieurs heures de marche, vous profiterez du magnifique paysage. La promenade Trou de la Bombe est l’option la plus simple, avec une légère baisse de hauteur. Profitez de votre randonnée sous les ombres des pinèdes.

Creusée en arche dans le relief, une excavation sphérique a fait du lieu une merveille géologique surprenante. Quittez le parking du col et empruntez la piste face aux Aiguilles. Le chemin d’escalade sur la gauche vous mènera au Trou de la Bombe. Il faudra au moins deux heures pour faire l’aller-retour de cette promenade à pied.