Les vasques du Vecchio
La Corse, appelé également l’île de beauté regorge des lieux naturels paradisiaques, telles les vasques de Porto Vecchio. Ce sont des piscines naturelles où vous pourrez vous détendre et vous rafraîchir paisiblement. Ce site naturel est parmi les plus connus de l’île.
Découvrez les avantages des vasques du Vecchio
Les piscines naturelles de Vecchio représentent les paysages typiques de la Corse. Passer des moments agréables dans les eaux cristallines d’une nature privilégiée sera sans aucun doute un souvenir inoubliable. La rivière Vecchio commence dans la magnifique forêt de Vizavona à une altitude de 1 600 mètres. Elle s’étend confortablement sur plus de 20 kilomètres et traverse 5 charmants villages : Murraciole, Altiani, Noceta, Venaco et Vivario. La ravissante rivière du Vecchio vous fournit un lieu paisible à partager en famille ou entre amis, vous permettant de savourer un moment de baignade mémorable sous le soleil corse.
Vous vous sentirez isolé du monde, entouré de paysages magnifiques. Vous pouvez nager dans les piscines naturelles de Vecchio à proximité du village de Venaco. Ses eaux limpides et transparentes reflètent la lumière du soleil argentée. Ce site est très fréquenté, car le bassin du Vecchio est sans doute l’une des plus belles piscines naturelles de la région.
Pour profiter au maximum de ces moments privilégiés et de l’environnement naturel, n’oubliez pas de vous hydrater et de vous couvrir de crème solaire. Si vous cherchez absolument un endroit paisible dans un environnement où personne d’autre n’est, essayez d’aller à Vecchio, où vous découvrirez nombreuses et paisibles piscines naturelles
Comment se rendre dans les vasques du Vecchio
En arrivant de la ville de Corte, il faut prendre la route N193 en direction d’Ajaccio et rouler jusqu’au village de Venaco. Vous allez retrouver trois ponts différents à cinq kilomètres après Venaco :
- un pont de fer construit par Gustave Eiffel
- un vieux pont
- nouveau grand pont.
Immédiatement après, vous pouvez tourner à droite sur une ancienne route qui vous mènera à un parking indiqué avec une plaque funéraire après quelques centaines de mètres. Ensuite, vous suivrez un chemin escarpé jusqu’à la rivière Vecchio. Vous pouvez d’abord découvrir les ruines du pont génois puis emprunter le chemin vers les vasques du Vecchio. Vous allez voir qu’il y a toujours beaucoup d’eau et une température agréable. Surtout après des orages, les vasques sont toujours remplies d’eau. Soyez très prudent tout de même lorsque vous visitez les lieux, car ils débordent parfois dangereusement.