Les plus beaux lacs corses

En Corse, la nature vous réserve un spectacle époustouflant. Durant votre visite, vous aurez le choix entre plusieurs activités, des visites en tout genre, tout cela dans un cadre idyllique et panoramique. Plusieurs lieux sauvages sont visibles en Corse, et les amoureux de la nature pourront profiter d’un moment privilégié pour se ressourcer dans un cadre digne de carte postale de cpa corse lacs et rivières. Les montagnes verdoyantes et les lacs apportent un charme unique à la région. D’ailleurs, ces lacs constituent de véritables joyaux naturels pour la Corse. Pour en donner une petite idée, voici une petite sélection des plus beaux lacs de la région.
Le lac de Melo
Après quelques heures de randonnée depuis la Bergerie de Grotelle, vous atteindrez le lac de Melo. Il se trouve à une dizaine de kilomètres de Corte, et constitue le point de ralliement et de départ pour les sorties vers le lac Capitello. Niché à une haute altitude, le lac de Melo est quasiment gelé presque toute l’année.
Le lac de Capitello
Situé dans le nord de la Corse, le lac de Capitello se trouve précisément au-dessus du lac de Melo. Depuis le lac de Mélo, il faut compter une heure de marche pour atteindre le la de Capitello. Ce lac vous offre un panorama magnifique et un cadre naturel luxuriant. L’accès au lac se fait à travers un sentier de randonnée, depuis la vallée de la Restonica. Pour cela, il faut s’équiper de cordes, d’échelles et autres matériels spécifiques.
Le lac de Creno
Ce lac est entouré de forêts de pins, dont la partie de sa surface est regorge de nénuphars. Pour atteindre le lac de Creno, il faut partir de Vergio ou Soccia. La durée moyenne pour rejoindre ce lac en randonnée est de 01 h 30 mn aller/retour.
Le lac de Nino
D’origine glaciaire, le lac de Nino est bordé par des bassins d’eau et des prairies. Offrant une vue panoramique et un paysage luxuriant, ce lac est accessible après 02 h 30 mn de marche. Très apprécié par les randonneurs, le lac de Nino fait partie du GR20.
Le lac de Bastani
Ce lac est niché au milieu des plus belles montagnes de Corse. Pour accéder aux merveilles de ce site naturel, il faut compter 02 h 30 mn de randonnée. Le lac Bastani est très apprécié par les touristes, car il offre un moment convivial en famille ou entre amis.
Le lac de Goria
Le chemin pour atteindre le lac de Goria est assez rude, et demande des aptitudes dignes de sportifs. Très sauvage et dépourvu de constructions humaines, ce lac permet de se dépayser et se ressourcer autour d’une eau limpide.
Le lac de Tolla
Le lac de Tolla est n’est pas comme les autres lacs cités précédemment. Il est de nature artificiel, et prend la forme d’un lac de barrage. Les gens y vont pour se promener ou s’adonner à des activités, comme le kayak ou le pédalo.
Le lac de Bracca
Le lac de Bracca se trouve au sud de la Corse, dans la commune de Bastellica. D’origine glaciaire, ce lac dispose d’une forme particulière. En effet, il se présente sous la forme d’un fer à cheval avec une péninsule. Le sentier pour accéder au lac est assez ardu, et demande les compétences d’un guide expérimenté.