La baie de Cupabia en Corse

Juger quelles plages sont censées être plus belles que d’autres est une pente glissante. Disons simplement que la Corse a une variété de plages, des baies tranquilles de sable blanc à une grande étendue de côte de pierre ou de sable noir. Découvrez la baie de Cupabia pendant votre prochain séjour en Corse.

A la découverte de Cupabia

Cupabia est une grande baie corse couverte de sable blanc, accessible par une petite route sinueuse depuis le petit village côtier de Porto-Pollo. Elle est bénie avec une belle montagne intacte environnante. Il peut être difficile de se garer sur la petite route d’accès en juillet ou en août, mais l’espace sur la plage est abondant, alors ne vous laissez pas décourager par l’expérience de stationnement

La plage de Cupabia

La plage de Cupabia est une belle petite plage assez isolée avec du bon sable et une eau cristalline. Derrière, il y a un petit camping, pas vraiment visible de la plage, et un café de plage. Vous pouvez voiture pour vous y rendre. En haute saison, attendez-vous à beaucoup de monde, d’où une difficulté avec la place de parking. La baie de Cupabia est protégée de tous les vents sauf le sud-ouest, la plage était préférée par les marins et solitaire.

La plage de Cupabia, à Serra di Ferro, est à cheval entre Porto-Pollo et Coti-Chiavari. Située dans la magnifique baie de Cupabia, on trouve ici l’une des plus belles plages du sud de la Corse totalement préservée et facilement accessible en voiture. La partie centrale est plus grande et plus fréquentée en été. En allant plus vers les bords, on trouve de petites criques discrètes peu fréquentées. La baignade est facile grâce à la légère inclinaison de l’eau. Il est possible de manger ici pendant l’été, et pour débuter, découvrez les joies de la planche à voile. Profitez de la baie de Cupabia le matin ou en fin de journée car les vents sont parfaitement légers et orientés.

Equipez-vous d’un gilet de sauvetage, d’une pagaie et d’une planche ainsi que d’un sac étanche ou bidon pour ranger votre téléphone et / ou appareil photo afin d’immortaliser ce moment magique.

Cupabia et les zones discrètes aux alentours

Parmi Coti-Chiavari et Serra Spelled se trouve la magnifique plage de Cala d’Orzu, une ville juste battue par les masses, qui sont une retraite confortablement spacieuse dans la baie rurale de Cupabia. La plage n’est pas visible depuis la route principale, et pas facilement accessible, à cause du chemin de terre assez tortueux qui y mène. D’autre part, la plage est populaire comme destination d’excursion en bateau. La baie de Cala d’Orzu sur Cupabia est populaire auprès des marins et des yachts, il y a donc un bateau-taxi organisé entre les yachts et la plage. Sur la côte, restez également d’excellents restaurants où vous pouvez manger du poisson frais.

En haute saison, les yachts et les voiliers envahissent la baie, les eaux cristallines et peu profondes laissent le terrain libre aux plongeurs.