A la découverte des criques de Fazzio

La plage fazzio de Bonifacio est située en face de l’île de Fazzio entre Cala di Paraguano et le phare de Madonetta. La crique de sable est isolée (vous ne la trouverez dans aucun guide), l’accès doit être mérité (sentiers pédestres – environ 45 minutes à pied). Le cadre est totalement sauvage et la crique est abritée. C’est aussi une zone d’amarrage. Il y a une ancienne école de voile près de la plage.

Moins populaire que les plages de Bonifacio, cette plage offre un fond marin merveilleux avec des prairies de Posidonie et de nombreuses variétés de poissons.

Zoom sur la plage du Fazzio

La plage du Fazzio et ses criques sauvages, face à la petite île du même nom, est enchanteresse comme quelques autres plages (malgré les plages de Corse sont vraiment belles), dans un cadre où la nature fait la différence. Mais surtout, il y a la transparence spectaculaire de ses eaux. Et il y a aussi un autre détail qui rendra la plage du Fazzio encore plus enchanteresse: cette baie et crique corse est quasi inconnue et jamais bondée, même en été. Un endroit à découvrir mais avec peu de services disponibles, donc mieux vaut être préparé.

Une plage bien méritée

Ces calanques ne sont pas accessibles à tous. Vous devez louer un bateau ou enfiler vos chaussures de marche pour45 minutes à pieds pour atteindre certains d’entre eux. Mais après l’effort vient le confort: oui, vous découvrirez, sinon adopterez, ces calanques cachées, insolites et époustouflantes ainsi que des souvenirs inoubliables. De la marina à pied, vous pouvez rejoindre la plage de Fazzio par le chemin de la Strada Vecia. Profitez de la baigande après avoir admiré la citadelle, le phare de la Madonetta et les grottes. Moins fréquentée que les “plages de célébrités” de Bonifacio, cette dernière vous offre un magnifique fond marin. Dans cet environnement sauvage, la plage est bien abritée.

Cependant, l’inconvénient réside dans les allées et venues des bateaux de tourisme.

Comment accéder à la plage de Fazzio ?

Les criques de Fazzio sont juste un vrai petit paradis. Un rêve pour tous les voyageurs à la recherche de soleil, de mer et de nature préservée. Oui, Le petit paradis dont nous parlons s’appelle la plage du Fazzio. Et il est situé près de Bonifacio.

Il y a deux façons de se rendre à la plage du Fazzio, toutes deux depuis Bonifacio (l’un des principaux ports de ferry pour la Corse):

  • Une excursion en bateau depuis le port de Bonifacio, excursion en bateau qui vous fera découvrir la côte de cette partie de l’île de beauté;
  • Une agréable promenade (une excellente idée pour les randonneurs) depuis l’avenue Sylvère Bohn qui mènera à la plage di Fazzio (il faut environ 45 minutes).

La plage de Fazziò est accessible après de bonnes heures de marche depuis Bonifacio, comme une récompense après l’effort. Et à seulement trente minutes de la plage de Paragan. Une occasion pour faire de la randonnée, profiter et s’amuser en famille ou entre amis.