Faire du kayak en Corse

La Corse est une destination touristique très appréciée grâce à ses paysages magnifiques, ses nombreuses structures d’accueil et ses nombreuses activités à faire.

Pour ceux qui aiment la nature et les activités aquatiques, l’Ile de beauté vous propose des activités comme le kayak, le canoë, la voile, etc. Vous pourrez pratiquer votre activité sportive favorite dans un décor paradisiaque.

Le kayak, une activité pour toute la famille en Corse

Le kayak se pratique en mer en Corse. Imaginez-vous organiser une sortie en famille pour aller à l’une des plus belles plages de la Corse. Pendant que les enfants barbotent dans une eau calme ou jouent sur la plage de sables fins, vous pourrez faire du kayak en mer.

Le kayak est un sport convivial par nature. En famille ou entres amis, c’est une activité que l’on peut faire ensemble.

Lorsque vous faites du kayak en Corse, vous avez l’occasion de découvrir des endroits que vous ne verrez peut-être pas si vous êtes en voiture ou en train. Partez au fil de l’eau pour découvrir des endroits comme les rivières Fiumorbo et Travo.

Pour les amoureux de la nature, le kayak est le sport idéal. Vous pouvez l’associer à d’autres activités nature comme la randonnée, le camping ou le pique nique. L’environnement en Corse se prête d’ailleurs merveilleusement à ce genre d’activité nature. En effet, l’île a su garder un certain aspect sauvage qui permet de découvrir une nature préservée entre mer et montagne. Vous serez enchanté par toute la beauté qui vous entoure.

Si vous recherchez la tranquillité, le kayak est fait pour vous. Naviguez tranquillement avec votre embarcation loin des foules avec rien d’autre que le bruit de la nature autour de vous. Vous pourrez trouver une petite plage déserte où vous pourrez vous baigner et vous prélasser au soleil en toute tranquillité.

Quand peut-on faire du kayak en Corse ?

Le kayak est un sport qui peut se pratiquer en toute saison. Cela est d’autant plus vrai en Corse où il fait beau en été et où l’hiver est assez doux.

Vous pouvez faire du kayak en haute saison pendant vos vacances en Corse. Ce sera une occasion de pratiquer votre sport favori pendant les vacances, mais aussi une belle découverte pour ceux qui n’ont jamais essayer.

Les meilleurs moments pour faire du kayak sont les mois d’avril, juin, novembre et décembre. Vous ne serez pas incommodés par de trop fortes chaleurs et vous serez plus tranquille en basse saison.

En haute saison ou en basse saison, si vous avez décidé de passer vos vacances en Corse, l’Ile de Beauté sera prête à vous accueillir.  L’Hôtel Armonia à Erbajodo, l’hôtel Sole Mare en centre ville et l’hôtel Splendide non loin de là, sont quelques uns des plus belles structures d’hébergement qui peuvent vous accueillir.

Où faire du kayak en Corse ?

Ce ne sont pas les endroits pour pratiquer le kayak qui manquent en Corse. En mer ou dans une rivière, le choix vous appartient. Vous pouvez louer un kayak sur place si vous n’en possédez pas. Les prestataires qui louent des kayaks sont nombreux. Vous pouvez aussi prendre des cours si vous êtes novices. Voici quelques rivières en Corse où vous pourrez faire du kayak :

  • Baracci : Si vous êtes très sportif et que vous voulez vraiment vous dépenser, choisissez cette rivière. Vous pourrez aussi faire de l’escalade, de la cascade et du plongeon.
  • Luvana : Cette rivière est idéale pour les plus expérimentés et les amateurs de sport extrême.
  • Figarella : Si vous faites du kayak avec vos enfants, vous y trouverez de belles piscines naturelles où ils pourront jouer dans l’eau. C’est aussi la rivière propice pour faire de la randonnée en kayak.
  • Solenzara : En descendant cette rivière en kayak, vous pourrez voir de belles piscines naturelles et de jolies cascades. N’hésitez pas à prendre des photos dans ce magnifique décor. Cela vous fera un bel album de vacances.