Sélection des meilleurs campings 3 étoiles en bord de mer en Corse

Niché au cœur de la Méditerranée, l’île de Corse a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Entre mer et montagne, ses paysages sont à couper le souffle aussi bien sur le littoral que sur les hauteurs de l’île. Par ailleurs, ses plages de rêve figurent parmi ses attractions principales. Bien d’autres sites fascinent les visiteurs qui viennent en touriste dans le cadre d’un séjour en camping Corse 3 étoiles bord de mer. Pour vous aider à trouver votre futur lieu de villégiature en Corse, voici notre sélection des plus beaux campings situés en bordure de la Méditerranée.

Le camping Torracia

Au village de Cargèse, le camping Torracia est idéalement situé entre deux plages de sable entre mer et maquis. Un splendide site calme et verdoyant, découpé en terrasses ombragées qui font office d’emplacements. Ceux-ci s’ouvrent sur des vues panoramiques sur la vallée et la plage de Chiuni, ce qui en fait un lieu de vacances propice à la détente. Le camping Corse 3 étoiles en bord de mer Torracia embarque des locatifs pensés pour le confort des résidents, conçus pour 4, 5 ou 6 personnes. Quant aux emplacements, ils sont à l’ombre avec toutes les commodités nécessaires à votre séjour pour des vacances réussies sur le littoral corse. Diverses installations dédiées aux loisirs sont mis à la disposition des vacanciers, à savoir une piscine et des toboggans pour amuser toute la famille dans une ambiance décontractée. En bref, c’est le point de départ idéal pour partir à la découverte des sites incontournables dans les alentours.

L’esplanade

Classé 3 étoiles, le camping l’Esplanade est situé entre Propriano et Porto Pollo. Si vous souhaitez visiter la Corse du sud, c’est absolument le camping Corse 3 étoiles en bord de mer qu’il vous faut. Il offre un accès direct sur la belle plage de sable blond de Campitello. Pour se loger, vous avez le choix entre les chalets classiques et les tentes lodges, des locations climatisées chaud/froid selon la saison. Une piscine chauffée équipe le camping l’Esplanade, ainsi qu’une brasserie pizzeria ouverte du début juin à fin septembre. L’espace aquatique en particulier est une piscine à débordement avec vue panoramique sur le Golfe du Valinco. Les activités proposées aux alentours sont le canyong, équitation, plongée, pêche, location de bateau et les randonnées en tout genre.

Pezza Cardo

Le camping Pezza Cardo est implanté dans un écrin de verdure à seulement 4km au Nord de Porto-Vecchio. Un camping Corse 3 étoiles en bord de mer qui vous offre l’occasion de visiter les plages de rêve de Porto Vecchio, à ne citer que Palombaggia ou Santa Giulia au Sud du camping. Du côté nord, vous avez les plages de Cala Rossa, Saint-Cyprien et Pinarello. En tant que camping en bord de mer, les activités nautiques sont à l’honneur, comme le jet ski, les bouées ou encore la plongée pour explorer les fonds marins du Golfe. Les amateurs de gastronomie vont trouver leur contentement dans la découverte des spécialités culinaires corses, notamment des plats traditionnels de la région.