Figari : destination parfaite pour des vacances en famille

La Corse est une destination qui séduit de nombreux touristes, séduits notamment par la beauté de ses décors naturels. Les plages de sable fin aux eaux turquoise, les forêts et autres sites naturels sont des lieux particulièrement prisés sur l’Ile de Beauté. Le climat méditerranéen et le soleil omniprésent sont également des atouts pour l’île. Les vacanciers se laissent aussi fasciner par  la richesse du patrimoine historique et culturel de la Corse, prenant le temps de découvrir les monuments en mémoire de Napoléon à Ajaccio, les édifices érigés par les Génois à Bastia, Calvi ou Figari, entre autres…

Une cité balnéaire idéale pour se ressourcer

Figari compte parmi les destinations incontournables du sud de la Corse. La cité balnéaire accueille chaque année de nombreuses familles, mais aussi des couples ou des groupes d’amis. Les touristes viennent en nombre pour profiter des belles plages de la ville et d’une façade maritime qui, malgré l’affluence touristique, a su conserver son caractère sauvage. Cette façade maritime fait au demeurant partie d’une réserve naturelle, et abrite plusieurs criques où l’on vient volontiers se ressourcer, en famille ou entre amis. La station balnéaire corse est une destination parfaite pour se relâcher, loin de toute situation stressante. Pour mieux situer ce havre de paix, la ville est bien établie sur les routes de la génoise Sartène et de la cité balnéaire Porto-Vecchio. Elle compte plusieurs villages et hameaux plus intéressantes les uns que les autres, dont l’Omu di Cagna, Ogliastrello, Tivareddu ou encore Poggiale.

Les visites à faire à Figari

Les représentants de la république de Gênes, une ancienne puissance maritime italienne, ont laissé des traces dans de nombreuses villes corses, come Bastia ou Calvi. Figari compte également des vestiges génois, comme ces tours construites pour renforcer la défense de la cité, ou ces églises romanes. Après la visite des principaux monuments de la ville, les touristes pourront aussi explorer les alentours, notamment les villages et hameaux qui constituent la cité. Les sentiers qui permettent de rejoindre ces lieux d’intérêt passent par les montagnes et débouchent sur les criques de Figari, la plage de Tonnara, la pointe de Ventilegne, le golfe et la tour génoise surplombant la baie. Les amateurs de sports nautiques ne sont pas en reste, Figari abritant quelques spots de planche à voile intéressants.

Les sorties intéressantes à Figari

L’affluence touristique augmente considérablement pendant la période estivale, pas seulement parce que les journées sont constamment ensoleillées mais aussi parce que la ville vit au rythme de nombreuses manifestations. Au début du mois d’août a lieu Figari in Festa, dans une ambiance festive et chaleureuse sous le soleil. Par ailleurs, l’événement du Naseu anime les hameaux et villages de la cité balnéaire. C’est aussi l’occasion pour les visiteurs de découvrir les différentes spécialités corses servies dans les fermes-auberges. Fierté de la Corse, ces établissements permettent aux familles de partager des repas conviviaux autour d’un bon vin. Pour ce qui est de la vie nocturne, elle est plus intéressante à Porto-Vecchio.

Comment se déplacer à Figari ?

Se rendre dans la ville corse de Figari n’est pas bien compliqué. La cité dispose d’un aéroport international qui accueille de nombreux vols en provenance de divers pays. Le nombre de vols et leur fréquence sont renforcés pendant les périodes des vacances pour satisfaire les besoins des touristes. Pour ce qui est des moyens de transport terrestres, l’une des meilleures options est la location de voiture pour les déplacements en tout genre, comme l’accueil à l’aéroport ou la visite des différents lieux d’intérêts de la ville et des alentours.