Chapelle Notre Dame de La Serra de Calvi

La citadelle de Calvi est un lieu historique, construit entre 1483 et 1492, elle domine de ses remparts la ville de Calvi et sa magnifique baie. Lors de vos vacances en Corse il ne faut pas manquer une promenade autour de ses remparts pour apprécier les splendides vues qu’elle vous offre sur le port de Calvi et ses alentours.

La chapelle Notre-Dame de la Serra a été édifiée au XVe siècle (1479) et inscrite au patrimoine religieux calvais. Quant à la sculpture, elle représente la Vierge Marie, les Calvais lui ont confié la protection de la ville et lui ont consacré pendant 500 ans un pèlerinage. La célébration de Notre-Dame de la Serra a lieu chaque année début septembre.

Promenade autour de la Chapelle notre dame de la serra

Prendre la route de Galeria depuis Calvi pendant environ 5 km, puis tourner à gauche sur une petite route marquée “Notre Dame de la Serra” et continuer jusqu’au bout de la route. Montez les marches de la chapelle et ouvrez la porte. Ici vous découvrirez une petite chapelle entourée d’une cour avec une imposante statue de Notre Dame de la Serra. De ce monument Corse, une vue panoramique imprenable embrasse toute la baie de Calvi et la vallée du Réginu jusqu’à Lumio!

Une vue imprenable sur Calvi

Entourée de fortifications, la chapelle Notre-Dame-de-la-Serra s’élève hors de la garrigue. Un escalier mène à la terrasse surplombant la baie de Calvi, d’où il y a une belle vue sur la mer, les montagnes et la citadelle. La chapelle a été construite au 19 e s. Sur les ruines d’un sanctuaire du 15 e s. Détruit lors du siège de Calvi en 1794. La statue de Notre-Dame-de-la-Serra perchée sur son rocher monte la garde au-dessus de la baie.

Montez les marches jusqu’à la Chapelle de Notre-Dame de la Serra, une petite chapelle entourée d’une cour qui contient la grande statue de la «Notre-Dame de la Serra». Marcher depuis Calvi vaut la montée si vous êtes raisonnablement en forme ou si vous pouvez facilement monter en voiture. Du sommet, vous verrez une vue panoramique imprenable sur toute la vallée de Réginu et la baie de Calvi. Interrogez les habitants sur leur légende qui vous dit d’apporter l’amour de votre vie à cet endroit si vous voulez être heureux pendant de nombreuses années ensemble.

Un endroit historique à ne pas manquer en Corse

En vacances en Corse et vous souhaitez être émerveillé par l’un des plus beaux points de vue de Calvi? Puis direction Notre-Dame de la Serra, située au nord de Calvi. Prendre la route côtière en direction de Galeria pendant 3 kilomètres puis tourner à gauche, jusqu’à la montagne. Une fois arrivé, montez les quelques marches qui vous séparent du bonheur … Ouvrez le portail de la chapelle, avancez dans la petite cour qui l’entoure puis ouvrez les yeux sur la magnifique vue sur Calvi et Lumio! Notre Dame De La Serra et son magnifique belvédère est une destination idéale pour de belles photos de vos vacances en Corse.