Les plus beaux bassins naturels de Corse

Célèbre pour ses splendides plages de sable infini et ses eaux chaudes, la Corse offre une autre alternative à la baignade en mer habituelle. En effet, lors de votre passage sur l’île de Beauté, pensez à partir à la découverte des piscines naturelles pour profiter des joies de l’eau dans un cadre paradisiaque et sauvage. À part les bassins naturels disponibles dans la vallée de la Restonica et dans la forêt d’Aïtone, d’autres endroits spectaculaires vous accueillent à bras ouverts.

Comment profiter des bassins naturels de la Corse ?

Afin que vous puissiez profiter pleinement des piscines naturelles corses, veillez à bien vous équiper de chaussures commodes pour la marche et la baignade, car les rochers sont délicats. Prenez également le nécessaire pour vous protéger des rayons solaires même si certains endroits offrent des zones couvertes par la végétation. Fortement fréquentées durant l’été, ces bassins naturels corses présentent plusieurs points de baignade. Mais pour trouver les meilleurs endroits les plus éloignés des touristes, vous devez marcher le long des rivières. Pour que ces espaces naturels gardent leur état naturel et pour protéger les espèces qui s’y trouvent, pensez à garder vos déchets loin de ces endroits.

L’incontournable rivière du Manganellu

Située en Haute-Corse, la rivière de Manganellu est un cours d’eau longeant la route du GR20. Sur votre piste de randonnée, vous aurez à votre disposition de magnifiques piscines naturelles propices au farniente et à la baignade. Relaxez-vous dans l’eau fraîche de la rivière et apaisez vos muscles après les longues marches dans ce cadre idyllique à l’ombre des pins. Pour profiter pleinement de ces eaux éclatantes du Manganellu, nul besoin d’être un randonneur aguerri, car même les randonneurs amateurs ont leur chance. Si vous n’aimez pas les marches, rendez-vous y en voiture, et garez-la dans un village à proximité de la rivière comme dans la commune de Vizzavona avant de continuer la route à pied pour arriver à l’endroit idéal pour vous baigner.

Se baigner dans la rivière Fango

Située au nord-ouest de l’île de Beauté, la rivière Fango se trouve dans la vallée du même nom. Sa source provient des montagnes avant de traverser la partie ouest de l’île sur environ 22 kilomètres. Dans la vallée du Fango, vous trouverez de nombreux points parfaits pour vous baigner en toute tranquillité avec votre famille ou vos proches. Vous pouvez également en profiter pour contempler le magnifique panorama sur les montagnes de Haute-Corse. Si vous êtes du genre frileux, vous n’avez pas à vous inquiéter, car l’eau des piscines naturelles du Fango offre un avantage à ne pas négliger grâce à sa température ambiante. Si vous voulez atteindre cet endroit merveilleux, il vous suffit de prendre la D351 en partant de Galéria.

Profiter de la rivière Solenzara

Située au cœur des montagnes dans le sud de la Corse, la rivière Solenzara s’étend dans un incroyable panorama. Tout le long de cette rivière, vous avez à votre disposition de nombreuses piscines naturelles propices à la baignade sauvage. Des cuvettes aux eaux couleur vert émeraude vous attendent ainsi que des plongeoirs naturels formés à partir des roches parfaits pour les plus aventuriers. Si vous voulez atteindre cet endroit de rêve, partez de Solenzara et suivez la piste de randonnée D268.