Top 5 des spots de Via Ferrata

Vous prévoyez des vacances en famille, entre amis ou en amoureux en Corse car c’est une des plus belles destinations actuellement avec ses beaux paysages, la mer, les montagnes, les hébergements confortables mais aussi plusieurs activités sportives parmi elles le Via Ferrata que l’on pourrait traduire textuellement par « Voie ferrée » mais sans penser aux trains ? Vous pourrez le pratiquer dans le parc Asco Vallée qui occupe presque la moitié de la superficie de la Corse. Pour les compétiteurs toujours en quête de difficulté, des parcours connus pour leur difficulté vous attendent comme le GR20 par exemple. Voici un guide des meilleurs sites de Via Ferrata en Corse, les activités sportives préférées en Corse.

Chisa : un des meilleurs spots de Via Ferrata

Chisa est un village qui se trouve idéalement au milieu de la montagne, il est agréable de s’y baigner et de déguster les spécialités locales dans ses auberges. Chisa est un des précurseurs de la Via Ferrata en Corse qui est une grande fierté de la région.

L’étape aventure Via Ferrata sur le site dure 4 heures et se poursuit vers une paroi rocheuse difficile mais ne vous inquiétez pas, la sécurité est bien renforcée. Elle vous réserve bien des surprises car les parcours sont vraiment complets et toute la famille peut s’y mettre. Il y a même au menu l’aventure tyrotrekking où vous serez impressionnés par les 4 tyroliennes gigantesques de 60 m de haut et d’une longueur de 230 m.

Dia Manicella, un splendide spot de Via Ferrata

Dia Manicella se trouve à proximité de l’Ile Rousse et c’est un des meilleurs sites de Via Ferrata en Corse. Dans le parc Asco Vallée, vous aurez le choix entre 5 parcours family aventure qui ont été bien pensé pour pouvoir répondre à vos attentes. Vous apprécierez le paysage époustouflant qui s’offrira à vous durant votre progression sur le Mont Al Lardo qui culmine à 540 m.

Faire de la Via Ferrata à Peri

Peri est un des villages les plus charmants de Corse et qui se trouve à proximité d’Ajaccio. En traversant ce site, il est plus facile de monter sur Monte Falcunaccia par le Via Ferrata. C’est un mélange entre le tyrotrekking avec ses impressionnantes tyroliennes et l’escalade. Le niveau de difficulté est assez élevé mais vous pouvez vous faire aider par un guide aguerri.

Via Ferrata à Buccarona

Buccarona est un site très agréable en Corse où vous vous sentirez vite comme chez vous et où vous aurez le plaisir de profiter d’une vue imprenable sur les pointes de Bavetta et le fleuve Solenzara. Le Via Ferrata ici convient aussi aux petits et aux plus âgés qui seront ravis de passer par les tyroliennes et les ponts ludiques. Pour les amateurs de sensations fortes, ne vous en faites pas, un parcours difficile vous est aussi accessible.

S’exercer à la Via Ferrata à Tolla

La Via Ferrata de Tolla est un parcours qui vous prendra 3 heures, très bien situé avec des paysages formidables constitués par les Gorges de Prunelli et le Golfe d’Ajaccio. Quel que soit votre âge ou votre budget, c’est l’endroit idéal pour pratiquer votre sport préféré.

Il vous sera utile de savoir que les tarifs varient entre 20 et 30 euros qui comprennent le droit d’accès et la location de matériel. Si vous prenez un guide, son tarif est de 40 euros par personne.

Vous aurez deux types de niveau de difficulté, F pour facile et ED pour extrêmement difficile. Durant votre parcours, vous ne devez pas oublier votre crème solaire, votre bouteille d’eau, vos chaussures fermées avec lacets et une tenue confortable.

Il est aussi utile de savoir qu’un mineur doit se munir d’une autorisation parentale, pour les participants de 55 ans, il faudra un certificat médical et il est important de toujours suivre les instructions des moniteurs.