Les meilleurs spots de surf en Corse

La Corse est une île de montagne française en Méditerranée. Il est situé dans la partie ouest de la péninsule italienne et dans la partie nord de la Sardaigne. C’est une île magnifique avec de nombreuses possibilités d’activités de plein air telles que la randonnée, le vélo, le canyoning et le surf. Il existe de nombreux endroits secrets ou semi-secrets à découvrir sur l’île de Beauté. La Corse est une destination de surf confortable en raison de sa température hivernale douce. L’hiver et l’automne sont le moment idéal pour y aller, car les vagues deviennent parfaites pour le surf. Plusieurs destinations sur la côte ouest sont prêtes pour les visiteurs et idéales pour le surf.

Faire du surf à Algajola

Algajola en Corse est le plus grand spot de vagues de l’île de Beauté, il est réputé pour ses vents et ses kitesurfeurs lorsque la vitesse du vent a tendance à être modérée. Les conditions de surf sont les meilleures lorsqu’il y a des vents au large du sud-ouest. Dans la brise, les surfeurs devraient se diriger vers la plage d’Aregno, qui peut faire face à des vagues de toutes tailles.

La plage d’Algajola est souvent pleine de surfeurs et les eaux ont beaucoup de courant, les débutants devraient donc essayer d’autres endroits. D’autres côtes corses offrent de bonnes conditions pour s’initier et maîtriser la vague. Comme les vagues en Corse sont assez peu fiables, il est préférable de choisir un emplacement en fonction de la direction du vent.

Sur le chemin qui mène vers l’île Rousse, il y a quelques spots incontournables, comme Guinchettu à Marine de Davina qui est un site rocheux de qualité lorsque le vent se manifeste.

Les deux « beach-breaks » à la plage de Bodri ne créeront que de belles histoires sur une journée plus petite, car ils seront rapidement submergés par le vent et les vagues. Toutes les installations nécessaires sont là : écoles de surf, magasins et vastes campings à côté des plages.

Algajola, parmi les meilleurs spots de surf en Corse est une station balnéaire raisonnablement exposée avec des vagues instables. Les saisons automne et hiver sont les meilleures périodes de l’année pour profiter des vagues, il est le plus approprié pour le vent du sud-est offshore. Les vagues de vent sont plus fréquentes que les vagues au sol et la direction parfaite des vagues proviennent du sud-ouest. Le beach-break fournit des vagues à gauche et à droite, idéal pour surfer à tous les stades de la marée. Il est peu probable qu’il soit bondé, même quand le surf est en promotion.

Le spot de surf de Vardiolla

La petite plage de Vardiola au nord de la baie de Pinarellu est en fait un spot de surf où une belle vague se brise sur un récif rocheux au large à droite. Avec le vent, c’est aussi un régal s’il vire vers l’est vers le sud. Vardiolla est une plage exposée avec un surf irrégulier sur le récif. Surtout en été, le temps a tendance à être calme, la brise de terre vient du nord-nord-ouest. Les vagues sont plus susceptibles de dériver de vents locaux que de vagues de sol lointaines, et le point parfait idéal des vagues est d’est en sud-est. La qualité du surf n’est pas affectée par les marées, même s’il y a des vagues, il n’y a pas beaucoup de monde.