Location de maison en Corse

Depuis des années voire des décennies, l’acquisition d’une résidence secondaire a été le rêve de nombreuses familles en France comme ailleurs en Europe. Mais de plus en plus de gens réfléchis à une alternative intéressante, en l’occurrence la location d’une maison. Cette solution séduit notamment les foyers qui n’ont pas les moyens de s’offrir une résidence secondaire, ou ceux qui ont à l’esprit d’autres projets de vie, comme la préparation des études des enfants.

Acheter pèse bien plus sur les revenus que louer

L’acquisition d’une maison dans le sud de la Corse séduit encore de nombreuses familles ou couples. Il faut dire que les futurs propriétaires ont le choix parmi plusieurs demeures qui s’apprécient pour leur design que pour leur confort. Mais le principal critère reste l’emplacement. Sur ce point justement, les propriétés corses ont l’avantage d’être proches de différentes infrastructures telles que les centres de loisirs, les commerces ou les moyens de transport. A cela s’ajoutent le fait que beaucoup d’entre elles offre de belles vues et sont proches de merveilles naturelles comme les plages de sable fin. Jouissant d’un emplacement privilégié donc, les demeures corses sont souvent surévaluées. Aussi, pour ceux qui en ont pour leur argent, acquérir une maison en Corse, en particulier dans le sud de l’île, n’est pas une bonne affaire. La location leur permet tout de même de profiter d’un séjour de rêve dans l’un des plus beaux départements de France. La solution séduit d’autant plus que les locataires sont exemptés des frais de notaires et d’impôt, et n’auront jamais à se prendre la tête pour d’éventuels travaux de rénovation.

Plus de demandes que d’offres

Le marché de l’immobilier corse – en particulier celui de l’immobilier de prestige , ou la location de villa en corse – continue d’attire de nombreux futurs propriétaires ou locataires. Parmi tout ce monde, il y a encore des familles qui ont les moyens d’acquérir une résidence secondaire et d’autres qui sont simplement à la recherche d’une belle demeure où séjourner le temps d’une escapade. En clair, on a le choix parmi plusieurs maisons où le confort est au rendez-vous, dont des maisons, avec piscine, jardin et terrasse.

On a aussi le choix parmi plusieurs locations meublées. Louer meublé le temps d’une semaine ou deux est une solution pratique puisque la famille n’aura plus à engager des frais supplémentaires pour les meubles. Les vacanciers viennent et déposent leurs valises, et pourront dès leur arrivée explorer les sites touristiques qui font la réputation de l’île.