L’ile de Cavallo

L’île de Cavallo fait partie de l’archipel des îles Lavezzi. Il flotte dans la mer de Bocche di Bonifacio, à côté de la petite île de Lavezzi, une destination très prisée, particulièrement appréciée des amateurs de plongée. L’île de Cavallo est située à 2,3 km de la côte, à l’est du cap Sperone. La belle plage de Piantarella est un quai d’où partent les bateaux pour l’île de Cavallo. En gros, seuls les résidents et les clients de l’hôtel ont accès à l’île. Il abrite plusieurs villas de luxe très appréciées des stars internationales.

C’est la plus grande et la seule île habitée de l’archipel. La particularité de Cavallo est ses paysages de rêve, un mélange de garrigue, de granit et de sable immaculé, unique au monde. Son autre spécificité? Il est principalement occupé par des résidences privées de luxe. En fait, ce sont principalement des appartements de luxe et des propriétés prestigieuses fréquentées par des jets, des célébrités et les familles les plus riches d’Italie et d’autres pays. C’est pourquoi on l’appelle l’île des milliardaires. C’est tout simplement un paradis de vacances exclusif, considéré comme le plus exclusif de la Méditerranée.

 

Île Cavallo, son histoire

Les premières traces d’occupation humaine sur l’île de Cavallo remontent à la période néolithique, et pendant des millénaires l’île est restée inhabitée. À l’époque romaine, les Romains ordonnaient à leurs prisonniers d’extraire du granit afin d’ériger leurs monuments. Mais l’île était entourée d’eau profonde, les prisonniers ne pouvaient donc pas s’échapper. Sa beauté unique et ses pièges parfois mortels lui ont valu le surnom de La sirène maudite. C’est dans ses eaux que le navire Semillante avec 600 soldats français a coulé en route vers la Crimée. Leurs tombes sont encore visibles dans les cimetières de Lavezzi. On dit que les cris des mouettes sont les cris de leurs âmes qui n’ont toujours pas trouvé la paix.

 

Tout savoir sur l’île de Cavallo

En 1947, le marquis Guido della Rosa de Parme débarque sur l’île de Cavallo et en tombe amoureux. Au IIe siècle, les Romains ont exploité le granit ici pour la sculpture et la construction. Les habitants de Rome se vantent de statues sculptées dans le granit de Cavallo. Cette petite île oubliée a subi des transformations au début des années 1970. Elle est devenue une destination incontournable pour ceux qui aiment la détente et les vacances de luxe. Des hôtels, des restaurants élégants et des bungalows ont commencé à apparaître sur l’île. Ce petit paradis a même une piste d’atterrissage. Comme la plupart des îles et presqu’îles en Corse, l’île de Cavallo est protégée par les autorités publiques depuis 1981.

 

Île Cavallo, une île paradisiaque

De belles mers, des plages de rêve et des vues à couper le souffle – la Corse vous a habitué à des paysages paradisiaques. Mais si vous cherchez un endroit exclusif, assurez-vous de visiter la Corse. Bien que sa superficie dépasse un peu plus d’un kilomètre carré, son littoral offre de belles surprises. Vous rencontrerez une gamme de petites plages immaculées et de superbes criques cachées. C’est un endroit où vous vous sentirez complètement détendu. Pas étonnant que l’île de Cavallo soit visitée par diverses célébrités, dont beaucoup possèdent des maisons sur l’île.

 

Île Cavallo, une oasis perdue au milieu de la Méditerranée

L’accès à l’île Cavallo est actuellement restreint. Il crée un monde séparé, protégé et valorisé par les jets. Au cœur de cet environnement magique, sur ses plages idylliques, il n’y a pas de foule pour déranger vos vacances. La circulation est réservée aux voitures électriques et aux vélos. Et comme l’île des milliardaires doit rester une oasis principalement pour des raisons écologiques, seuls quelques privilégiés peuvent se permettre des vacances insulaires. Comme Eden au milieu de la mer Méditerranée, il vous montrera ses charmes en s’amarrant dans ces terres.