Les plus beaux spots de plongée en Corse

La Corse est une destination idéale pour partie en vacances. Plusieurs activités nautiques, dont la plongée, sont disponibles sur les côtes de l’île de Beauté. Voici une sélection des meilleurs spots de la région, pour une exploration marine d’exception.

Le Golfe de Sagone : un superbe spot de plongée

Le Golfe de Sagone est considéré comme un des meilleurs spots de plongée de la région. Situé au sud de la Corse, il propose des sites de plongée magnifiques, comme l’épave d’un Canadair, et vous permet, tout simplement, de profiter des fonds marins et du Punta Locca. Vous y apercevrez plusieurs espèces de poissons qui forment le décor exceptionnel marin.

Faire de la plongée à la Réserve Marine de Calvi

La ville de Calvi met à votre disposition plusieurs sites de plongées pour des vacances réussies. Ces spots font partie des plus réputés de la Corse, et vous donne l’occasion d’admirer plusieurs sortes de poissons et autres espèces marins qui se trouvent sur les parois rocheuses. Sur place, vous y verrez des mérous, des rascasses, des murènes et des raies diables.

Les îles Lavezzi, un sport idéal pour faire de la plongée

Les îles Lavezzi constituent également un des meilleurs endroits pour faire de la plongée. Basées à 10 Km seulement de Bonifacio, ces îles offrent un paysage époustouflant et une eau turquoise. Durant votre passage en Corse-du-Sud, profitez du snorkeling et de la plongée sous-marine pour admirer les poissons et les coraux. Très prisés par les plongeurs venus de tout l’Europe, les spots des îles Lavezzi sauront vous émerveiller et vous donner de bons souvenirs.

Faire de la plongée autour de l’épave de l’Alcione

À Ajaccio, il est possible d’apprécier les poissons, les coraux et autres joyaux marins à travers la plongée. L’attrait du spot d’Ajaccio est représenté par les mosaïques de couleurs, formées par la flore marine, mais il est surtout célèbre à cause de l’épave de l’Alcione. Ce pétrolier italien a rejoint les fonds marins en 1943, et demeure une source d’attraction et d’exploration pour les plongeurs. Située à plus de 35 m de profondeur, la visite de cette épave est réservée aux plus courageux. Même les plongeurs amateurs éprouvent des sensations uniques en visitant cette fameuse épave. Toutefois, il est possible de l’apprécier de loin, surtout quand la lumière du soleil illumine ses traits.

Le Golfe de Porto : un des plus beaux spots de plongée en Corse

Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le Golfe de Porto est, sans contexte, un des meilleurs lieux de plongée de l’île de Beauté. Réputé par la beauté de son environnement, le Golfe de Porto se compose de la réserve de la Scandola et des Calanches de Piana. La plongée et la pêche sont formellement proscrites, mais les touristes peuvent profiter d’une vue de loin. Sur les sites adaptés, vous pouvez enfiler votre équipement de plongée, et aller à la rencontre des oursins, des murènes, des rascasses et autres espèces marines.