Les meilleurs spots de canyoning en Corse
Avec les nombreuses rivières et gorges en Corse, le canyoning est l’une des activités nautiques à expérimenter sur l’île. Afin d’expérimenter les descentes vertigineuses qui se prêtent au canyoning, voici le top 3 des meilleurs spots dédiés sur place.
Aiguilles de Bavella, un spot de canyoning en Corse
Dotées de hauts pics écrasés, les aiguilles de Bavella sont des murailles accidentées où coule une eau limpide, ce qui en fait un spot de canyoning par excellence. Sa structure rocailleuse a été façonnée par la nature, facilitant la descente en canoë-kayak. Parmi les trois aiguilles qui constituent la Bavella, le Polischellu est le plus facile à faire. Facile à repérer, ce spot accueille une magnifique vasque naturelle au pied d’une cascade. En passant par le Purcaraccia, vous remarqueriez que l’eau est d’un bleu lagon qui vire au vert selon l’orientation du soleil. Puis, il y a le parcours canyoning de la Vacca qui se caractérise par ses sauts toboggans alliés à la nage pour les plus téméraires.
Faire du canyoning à Richiusa
Il s’agit d’un spot de canyoning familial situé près d’Ajaccio en Corse du Sud. Le Richiusa se trouve plus précisément dans le massif de la Migliarella accessible à pied par la forêt à 30 minutes de marche. Il est composé de plusieurs sauts toboggans, un long rappel d’une douzaine de mètres, une tyrolienne de 15 mètres et un bouquet final qui se termine dans l’eau agrémenté d’une succession de piscines naturelles. Un joyau de l’Ile de Beauté doté d’une eau limpide, et figure parmi les meilleurs spots corses de canyoning. Afin de contempler le magnifique paysage au cours d’une descente rappel, les sentiers de randonnées ont été aménagés. Pensez à vous équiper des matériels adaptés pour faire la traversée de la vallée de la Granova en passant par les villages de pierres et le sommet.
Zoicu, un superbe spot de canyoning
Le spot de Zoicu se démarque par ses piscines naturelles avec des eaux verts émeraudes. Un parcours qui s’adresse à tous les niveaux, bien que certains parcours sont déconseillés aux novices pour des raisons de sécurité. Partez à la découverte de ce petit village traditionnel qui abrite l’un des meilleurs spots de canyoning en France. La descente passe par le célèbre lac de Creno, en passant par le village de Soccia. Vous aurez l’occasion de contempler les pins laricio qui constituent le lac boisé, sans parler des nénuphars qui recouvrent le plan d’eau. A 1.310 mètres d’altitude, la montée vous prend une heure avant d’atteindre le sommet. En plein cœur du parc Régional, le villagde Zoicu et ses 300 maisons en pierres ne vous laisseront pas indifférent, ainsi que ses canaux, église et son moulin de châtaigne, ce produit typiquement corse.